À PROPOS

UN PEU PLUS SUR MOI...

Après des études en marketing et plusieurs expériences en communication j’ai décidé de suivre ma passion et de devenir chargée de communication indépendante ! 

Actuellement diplômée d’un Master Spécialisé en Marketing Digital & E-Business, je propose mes services et mets mes compétences à disposition des entreprises et structures qui en ont besoin. 

MA VISION

C’est durant mes différentes expériences en entreprise que j’ai compris l’impact que pouvait avoir la communication sur le développement d’une entreprise. C’est à ce moment que j’ai réalisé que la communication était devenue une réelle passion, qui me motivait et stimulait chaque jour ! 

En tant que chargée de communication, je collabore avec des entrepreneurs ou bénévoles passionnés par leur métier, et pleinement engagés dans le développement de leur structure. Des personnes aux parcours et histoires différentes, mais aux valeurs fortes et avec un même objectif : utiliser leur compétences, savoirs-faire et idées pour construire un monde meilleur. Un monde plus respectueux, de l’homme, de la santé et de l’environnement … chacun à sa manière. 

C’est à travers ces fortes valeurs et cette envie d’entreprendre de manière responsable que je me retrouve !

Cette vision s’applique également au marketing et à la communication digitale. Internet et tous les outils digitaux présentent aujourd’hui de véritables opportunités en termes de croissance et de développement, mais sont souvent utilisés de manière agressive ou mensongère. 

Ma vision de la communication est totalement différente et je suis convaincue qu’une communication authentique et transparente, permet de construire une relation de confiance avec sa clientèle et ainsi d’être plus bénéfique à long terme.

 C’est pourquoi chaque collaboration et projet se base sur une relation de confiance et d’échange avec le client, de manière à intégrer au mieux ses valeurs et de pouvoir ainsi construire une stratégie digitale cohérente. 

Vous vous retrouvez à travers ma vision ?

95 %
AUTHENTICITÉ
92 %
CRÉATIVITÉ
96 %
CONFIANCE

MON PARCOURS

Après une formation générale, j’ai choisi la voie d’une école de commerce, proposant un programme global et offrant des compétences propres à la gestion d’entreprise. Rapidement, certaines préférences se dessinent. Peu à l’aise avec la vente et les exercices de négociation, je suis beaucoup plus attirée par la subtilité et la créativité du marketing et de la communication. 

Après deux années de formation et un premier stage en relation client, je décroche un stage dans une jeune entreprise innovante en tant que responsable marketing et communication. Une mission avec beaucoup d’autonomie et un petit budget qui m’oblige à toucher à tout (développement de packaging, photographie, rédaction web, communication digitale, participation à un crowdfunding…).

 Une expérience hyper enrichissante durant laquelle j’ai énormément appris et qui a confirmé ma volonté de me spécialiser dans la communication ! 

C’est alors qu’après de nombreuses réflexions, je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale en devant Community Manager indépendante à côté de mes études. Sans trop savoir réellement à quoi le quotidien d’une auto-entrepreneuse ressemble, je parle de cette activité autour de moi et très vite plusieurs petites structures locales me font confiance.

Réalisation de plan de communication, gestion des réseaux sociaux, création de contenu, alimentation de blog puis création de site web, je propose mes services à des indépendants, ou entreprises de secteurs complètement différents. Cette diversité est très  intéressante et m’oblige à m’adapter en permanence aux besoins, attentes et habitudes de chaque client tout en étant le plus créative possible !  

Pendant ce temps, ma formation se poursuit et afin de m’ouvrir sur le monde et de découvrir une autre culture, je décide d’effectuer un semestre d’étude en Suède. 5 mois dans la province de Stockholm, où j’ai suivi des cours de vision nordique du marketing. Une période inoubliable qui m’a appris énormément et apporté une vision différente de la vie et du business, le tout dans des paysages à couper le souffle. 

Après ces nombreuses expériences toutes très positives, j’ai effectué un Master en Marketing Digital & E-Business, pour aller plus loin et approfondir mes compétences. Une formation en alternance au sein du Comité Régional de Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté qui m’a permis de plus en application toutes les compétences développées à l’école et de connaître encore mieux les enjeux de la communication online et off-line.

À nous d’écrire la suite de l’histoire ensemble…

BESOIN DE DÉVELOPPER VOTRE COMMUNICATION DIGITALE ?